city débarras
Recyclage de piles / batteries / néons

Rapport annuel du registre des piles et accumulateurs (donnée 2016)

Selon un rapport rédigé par L’ADEME en Novembre 2017, 1359 millions de piles et accumulateurs tous types confondus ont été mis sur le marché en 2016, représentant 225 466 tonnes mises sur le marché en 2016 Concernant les piles et accumulateurs portables, avec un taux de collecte national à 44,5 % en 2016, l’objectif de taux de collecte de 45 % en 2016 fixé par la directive européenne 2006/66/CE est quasiment atteint.

Les enjeux du recyclage des piles, batteries, néons.

Très polluants pour l’homme et l’environnement de part leur composite, l’enjeu devient majeur quand on sait que les ressources naturelles sont limitées. A travers la collecte et le recyclage des piles, accumulateurs, batteries et néons, les ressources ainsi sont préservées et la terre , moins polluée, sachant que le temps de dégradation d’une pile est extrêmement long (plusieurs dizaines d'années).

Que contient une pile ?

Les piles contiennent du plastique, papier (qui proviennent de leur emballage) ainsi que des métaux ( nickel, zinc, manganèse, fer) qui permettent à la suite d’une réaction chimique de créer de l’énergie. Il existe deux types de piles salines et alcalines.

Que contient une batterie ?

Les batteries contiennent du plastique, qui provient de leurs emballages ainsi que de l’acide, plomb ou lithium (déchets dangereux). Il existe plusieurs types de batteries plomb, lithium…

Que contient un néon ?

Les tubes de néons contiennent du verre, de l'aluminium, ainsi qu’un mélange de gaz argon et mercure qui ,excité par une décharge électrique, émet de la lumière.

Nos solutions

CITY Débarras Environnement met en place des solutions rapides et efficaces pour la collecte et traitement de vos piles, batteries, accumulateurs et néons via des bornes d’apports volontaires afin de faciliter leur prise en charge.

Nous disposons de plusieurs types de la borne cartonnée (débit de bureau) au fut (collecte industrielle) qui nécessite un transport ADR car au dessus d’une certaine quantité, adieux les déchets dit ménagers " passent dans la catégorie des déchets dangereux ". Consultez-nous, nous sommes à votre écoute !

TYPES DE CONTENANT (apport volontaire)

  • Box cartonné
  • Caisse plastique 20L
  • Fut industrielle 200L

Demande sur mesure possible