city débarras
Développement durable

Qu'est-ce que le développement durable?

Le développement durable est « un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs » , citation de Mme Gro Harlem Brundland, Premier Ministre norvégien (1987). En 1992, le sommet de la Terre à Rio, tenu sous l’égide des Nations unies, officialise la notion de développement durable et celle des trois piliers (économique/écologique/social) : un développement économiquement efficace, socialement équitable et écologiquement soutenable.

Écologie Vivable Viable Durable
Économique
Social Équitable

Les 17 objectifs de développement durable (ODD)

  1. Pas de pauvreté
  2. Zéro Faim
  3. Bonne santé et bien être
  4. Éducation de Qualité
  5. Égalité entre les sexes
  6. Eau propre et assainissement
  7. Énergie propre à bon coût
  8. Travail décent et croissance économique
  9. Industrie, innovation et infrastructure
  10. Inégalité financière réduite
  11. Villes et communautés durables
  12. Consommation, production responsables
  13. Lutte contre le changement climatique
  14. Vie aquatique
  15. Vie terrestre
  16. Paix, justice et institutions efficaces
  17. Partenariats réalisations des objectifs

La RSE qu'est-ce que c'est ?

La responsabilité sociale (ou sociétale) des entreprises (RSE) se définit comme un "concept dans lequel les entreprises intègrent les préoccupations sociales, environnementales, et économiques dans leurs activités et dans leurs interactions avec leurs parties prenantes sur une base volontaire".

Des solutions à travers le recyclage.

A travers la mise en place d’une politique de développement durable via le recyclage, les entreprises visent une image éco-responsable, une meilleur productivité en créant un grain économique ainsi que la création d’emplois nouveaux sans oublier le sentiment de fierté que l’entreprise vie au sein d’elle même. Aujourd’hui , tout le monde est concerné par cette politique aussi bien les consommateurs que les fournisseurs, tous soucieux d’un avenir meilleur car chaque petit geste, est source de grand espoir. Sachant que le secteur du recyclage permettrait d’ici 2030, la création de 440 000 emplois nouveaux (étude France info).

L'économie circulaire un vrai plus pour les entreprises.

Offre des acteurs économiques
Gestions des déchets
Demandes et comportements des utilisateurs

Le premier objectif de la mise en place de l’économie circulaire est de créer une réelle plus-value compétitive de notre entreprise à travers l’augmentation constante de notre efficience et de celle de nos clients en terme de consommation de ressources et des énergies.

Alors que la tendance actuelle est au développement durable, en tant qu’acteur de la filière du recyclage, nous avons pour but via des partenariats durables, de proposer des solutions innovatrices, de consolider et diversifier nos produits et services. Nous souhaitons également maintenir des réductions de coûts, l’augmentation des parts de marchés, et nouvelles activités pour accompagner et satisfaire au mieux nos clients.